Le coaching en entreprise
Allier authenticité et performance
Dans un environnement international complexe et changeant, CoachingWays France Executive accompagne des organisations et des entreprises qui ont pour objectif de mettre en œuvre des changements significatifs et souhaitent dans ce cadre accompagner leurs ressources humaines dans la réussite de ce projet. Nous intervenons aussi en urgence sur des situations subies ou les organisations souhaitent un accompagnement immédiat.
Les situations rencontrées peuvent couvrir différentes formes, du changement de stratégie à des évolutions de modes de management ou de travail, en passant par des transformations de la culture, de l’organisation ou de l’actionnariat de l’entreprise.
Notre valeur ajoutée dans ces accompagnements est établie sur notre expertise de l’entreprise et de ses évolutions à travers nos experts du coaching d’organisation, de dirigeants et de managers opérationnels. Elle se distingue aussi à travers notre maîtrise de la Spirale Dynamique, modèle de compréhension psychosocial différenciant les personnes plus par leur manière de penser que par les types de personnalité.
Nos coachs sont aussi formateurs dans le programme phare du réseau CoachingWays, « les clés du coaching » accréditée par la première Fédération Internationale de Coach, ICF.
CoachingWays France Executive à travers ses expertises et la multiplicité des profils de ses coachs permet d’adresser tous les sujets du changement avec efficience.
Pour nous la conduite du changement ne s’inscrit pas uniquement dans des processus mais bien aussi dans l’aventure humaine qu’elle propose.
Afin d’accompagner au mieux nos clients dans ces challenges, nous avons développé une offre sur mesure d’accompagnement qui permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation et d’allier l’authenticité de l’accompagnement et la performance du résultat par le coaching.
Pourquoi CoachingWays France Executive ?
CoachingWays est à l’origine une école qui forme des coachs professionnels. Le lancement de CoachingWays France Executive est venu d’un double constat :
- De plus en plus de dirigeants, de DRH, de managers opérationnels, font appel à notre école pour se former aux techniques du coaching, afin d’adopter une posture managériale différente, tournée vers le développement de leurs équipes.
- Nos propres ressources chez CWFE disposent d’un « background » Entreprise, qu’il s’agisse de nos fondateurs, de nos coachs formateurs, de notre équipe de permanents.
Nous avons voulu constituer une cellule spécialisée sur le monde de l’entreprise, capable non seulement de proposer des formations au coaching d’entreprise mais aussi d’apporter un soutien opérationnel global aux entreprises qui souhaitent mettre en place un programme d’accompagnement interne basé sur le coaching.
La plupart de nos projets Entreprise sont construits sur-mesure : chaque entreprise est différente, et le point initial du projet est souvent très spécifique. Le coaching d’organisation n’est pas simplement un travail de coaching d’équipe, de codir ou de teambuilding, il consiste en un accompagnement profond de l’entreprise sur ses modes de fonctionnement, sa culture, ses interactions internes, sa pratique du pouvoir, ses interactions de valeurs.
Toutefois, nous disposons d’un portefeuille de prestations « standards », qui peuvent être mises en place à la demande, et qui permettent également à chaque entreprise d’imaginer le type d’intervention sur mesure qui pourrait encore mieux répondre à son besoin,
Les prestations que nous proposons :
- Coaching individuel
- Coaching collectif
- Coaching d’organisations
- Atelier codir
- Atelier pour les DRH
- Atelier pour les managers opérationnels
Afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins de l’organisation, les ateliers et prestations de coaching sont proposés sur mesure en fonction des besoins et de la demande initiale.
Ils sont présentés ici sous forme d’offre, cependant ils sont activés selon la stratégie que le coach proposera selon plusieurs critères qu’il aura observé durant son diagnostic (Modes de pensée présents dans la culture d’entreprise, du codir et des équipes, maturité relationnelle des équipes, typologie du management dans les services, forme de leadership dans les services, typologie de l’organisation du pouvoir, …) et qui suivront le client dans ses choix de processus et de contenu.
En effet, le coaching et l’accompagnement avec une posture de coach amène à s’adapter souvent de façon aléatoire dans les choix du client et son évolution afin de ne pas s’enfermer dans un projet et une vision trop contraignante du processus.
Pour les comité de Direction
- Accompagner la vision
- Optimiser la gouvernance
- Insuffler les nouveaux modes managériaux
Pour les services Ressources Humaines
- Asseoir la place de la DRH dans les décisions stratégiques
- Accompagner sur la posture autour de la conduite du changement
Pour les managers opérationnels
- Développer l’intelligence collective au service de la vision
- Accompagnement du manager dans son leadership
Prenez contact avec nos conseillers
Etudier la mise en place d’un plan de coaching auprès de vos équipes.
Faire prendre du recul à votre codir, DRH ou vos collaborateurs pour mettre en place de nouvelles dynamiques